RECYCLAGE TEN/RTF A BOUNA

Bouna est une Sous-préfecture dans le département de Moissala. C’est un village peuplé uniquement par la population DAYE. C’est depuis 2012 que les responsables des églises ont demandé la formation avec le programme de RTF, mais nous n’arrivons pas à harmoniser notre temps à cause des demandes des autres régions. Cette année, nous avons décidé avec l’aide de Dieu de répondre à la sollicitation des responsables. Ainsi, la période du 11 au 16 Avril 2014 a été retenue. Trois formateurs ont été sollicités pour la rencontre. Il s'agit du Pasteur DJIMASDE Obed, du Pasteur KOSSADOUMBAYE Philémon et du Pasteur DJETODJIDE Sem.

Deux dénominations étaient présentes à cette rencontre : Les Assemblées Chrétiennes et les Eglises Baptistes Mid Mission. 165 Responsables des Eglises ont pris part au recyclage. Trois chapitres des trois modules ont été présentés: La Bible pour le Module Doctrine, Etre choisi par le Maitre et répondre pour le module Discipulat et la Vocation pastorale pour le module Pastorat. Ils ont été animés respectivement par Pasteur Obed, Pasteur Philémon et le Pasteur Sem. Le recyclage a eu lieu à l’ACT N°1 de Bouna.

Les participants sont venus de 5 Cantons : Ngalo, Bangoul, Takawa, Béngoro et Bouna. La Direction du recyclage est assurée par le comité sous préfectoral des ACT de Bouna, représenté par le Secrétaire Général :

 

A la fin du recyclage quelques témoignages des participants ont été enregistrés :

Depuis l’installation des églises, nous n'avons reçu aucune formation dans notre localité, nous n’avons reçu aucune formation de taille. Nous sommes très très satisfaits, mais nous regrettons les absents. Nous sommes les plus chanceux et les plus bénis d’avoir bénéficié de la formation. Dites au Dr Abel que nous avons besoin de voir tout le contenu de ce qu’il a écrit dans les mois à venir.

Pour nous les femmes, nous voulons simplement applaudir nos formateurs. Dieu nous aime réellement et nous le remercions ainsi que nos formateurs. Maintenant nous avons les bonnes armes pour combattre notre ennemi commun: Satan. Si nous ne mettons pas en application tous ces enseignements, c’est à nous de rendre compte un jour devant le Seigneur qui nous a envoyés nos frères pour nous enseigner.

 

Le Coordinateur RTF Tchad

 

 

Pasteur DJETODJIDE Ndoloum



19/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres