Les enfants de Pasteurs en retraite au Tchad

 

Tenue du 16 -18 Aout 2016, la retraite organisée à l’intention des enfants des pasteurs a regroupée 57 personnes. Les sujets traités parlent de la famille du pasteur avec les deux sous-thèmes : la grâce d’être enfant du pasteur et les ennemis des enfants du pasteur. Ces sujets sont traités respectivement par le Professeur Abel Ndjérareou (famille du pasteur), le pasteur Ndjedeyom Honoré, Directeur du Centre de formation biblique (la grâce d’être enfant du pasteur) et le pasteur Bénam Elie (les ennemis des enfants du pasteur).

DSCN0037.JPG

Autour de ces trois sujets développés, quatre ateliers sont organisés dans le domaine pratique pour discuter de ce qui se passe dans la famille du pasteur. La configuration des participants à cette retraite n’est pas homogène. Car parmi ces enfants des serviteurs de Dieu, l’on note la présence des Généraux de l’armée tchadienne, les Docteurs dans différentes disciplines, les magistrats, les fonctionnaires de l’Etat, les pasteurs en fonction, les universitaires et les lycéens et lycéennes. L’âge de ces participants varie de 15 ans à +60 ans. C’est ce qui fait amener le niveau de débats assez élevé pendant les discussions.

L’ouverture et la clôture de la retraite sont placées sous la responsabilité du secrétariat de l’EEMET (Entente des Eglises et Missions Evangéliques au Tchad). C’est ce qui donne un cachet particulier de la retraite. Car les participants sont convoqués au sein des huit dénominations que compose l’EEMET à savoir EET, ACT, EFLT, EEFT, EEMT, EADT, AET, EEACT.

DSCN0033.JPG

A la fin de la retraite, le représentant des participants, le Dr Ngaoudandé Daniel, au nom de ses camarades, livre ses impressions : «  nous sommes très ravis de cette retraite qui nous met en face des réalités dans la famille de nos parents pasteurs. Nous regrettons nos frères et sœurs qui n’ont pas pu prendre part à cette rencontre. Aussi, nous souhaitons que telles rencontres puissent être organisées en temps en temps pour aider les enfants des pasteurs à revoir leur vie en tant qu’enfant de la grâce dès les premières heures. Nous voulons que l’organisation de telle retraite se passe dans toutes les régions du pays afin  de faire bénéficier aux enfants des serviteurs de Dieu qui s’y trouvent. Que les riches bénédictions de notre Seigneur accompagnent la mission de RTF pour d’autres actions à mener en faveurs des enfants des pasteurs.

Une prière et des bénédictions finales ont été prononcées par le professeur Abel Ndjérareou pour mettre terme à la retraite.

DSCN0035.JPG
DSCN0046.JPG

Le Coordonnateur RTF Tchad

DJETODJIDE Sem



25/08/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres