FORMATION A DERESSIA

Tenue du 12 au 17 Mai 2014, la première session de formation des Pasteurs et leurs associés s’était tenue dans des bonnes conditions. Cette première session de formation a connu la participation de 43. Sur les 43 Personnes, il y a 15 Femmes personnes. A cette première formation, Trois formateurs étaient présents : Pasteurs DJETODJIDE Sem, TCHANGDOUM Boniface et KOSSADOUMBAYE Philémon qui ont animé tour à tour Le Pastorat, le Discipulat et la Doctrine. La formation a eu lieu à l’Assemblée Chrétienne N°1 de Deressia.

 

Après la formation les participants ont livré leurs impressions :

Le représentant des Pasteurs : Pasteur Luc Badjirang :

Nous avons eu la force et un changement spirituel dans notre vie. Seulement, nous demandons à nos formateurs de ne pas nous oublier dans leurs prières de tous les jours. Sachez que le changement va être visible pour que nous soyons des bon bergers.

 

Le représentant des Anciens : Mr Ayouba Nguilbassé : depuis le lundi, nous savons que Dieu vous a utilisé puissamment pour nous enseigner. Prions Dieu que vous reveniez pour la suite de la formation prochainement. Qu’il vous bénisse en retour.

La représentante des femmes : la Sœur Lydie.

Dans notre tradition, il est dit que « le chien de la femme ne doit pas attraper le gibier », mais avec cette formation, nous croyons que désormais le chien de la femme peut très bien attraper maintenant le gibier.  Au nom de toutes mes sœurs, nous demandons à Dieu de vous bénir en retour. Elle finit ses propos par un applaudissement à la façon des femmes de charité.

 

Le Président du comité sous-préfectoral des Assemblées Chrétiennes de Deressia , Pasteur Méchac, s’exprime en ces termes :

je remercie notre Dieu pour cette semaine de formation. Désormais nos enfants et les écoles du dimanche dans nos églises locales doivent mériter notre attention. Je crois qu’au retour, chaque Pasteur doit changer sa manière de faire . Cette formation a brisé nos cœurs et nos os. Chacun doit revoir son église locale et reconnaître que nous avons rien fait. Pour finir lisons 2Thes. 3.16-18. Que Dieu bénisse les enseignements reçus et qu’il bénisse nos formateurs.

L

 

Pasteur DJETODJIDE  Sem

 



17/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres