TEN/RTF Burkina: l'équipe se remobilise

 

Le 09 avril 2012 s’est tenue à Ouagadougou au Burkina Faso, une réunion ordinaire de TEN-RTF dans les locaux de son siège. La rencontre était dirigée par le Pasteur SIB Hénoc. Au cours de cette réunion, les participants ont passé en revue le rapport d’activité de formation, le stock de livres disponible. Ils aussi échangé des informations et prié pour l’œuvre du Réseau Transafricain de Formation.

 

La rencontre du 9 avril avait pour but essentiel d'échanger sur le travail et de prier pour plusieurs sujets concernant TEN/RTF. Pasteur Didier OUEDRAOGO de la Mission Apostolique, Pasteur DIABO Théophile du Centre de la Fraternité Evangélique de Tampouy, Pasteur Hubert Barka TRAORE, Pasteur SIB Hénoc de l’EPE étaient les Pasteurs présents à ladite rencontre et le frère Pierre PALE de l’EPE.  Plusieurs autres membres se sont excusés au dernier moment.

 

Abordant le chapitre des activités de formation, les Pasteurs Didier Pitroipa et Théophile Diabo ont laissé entendre qu’ils continuent la formation sur le Discipulat à l'école Biblique Apostolique et à l’école Centre de la Fraternité. Chacun de ces Pasteurs a promis passer plus tard prendre plusieurs documents pour les étudiants qu'ils forment. Il est à noter que le Pasteur Diabo Théophile est très assidue dans les cours de Discipulat et de la Doctrine qu’il donne  à ses étudiants à l'école Biblique de la Fraternité. Le pasteur Hubert Traoré fait aussi un bon travail dans ce sens avec un petit groupe. Le Pasteur Didier qui voudrait s'occuper de la traduction des documents en Mooré, prendra attache avec certaines personnes au niveau de l'Alliance Biblique ou de l’ANTBA.


Le Pasteur Sib a fait savoir aux participants que TEN/RTF Burkina dispose dans ses bureaux depuis le mois de novembre, d’un stock de livres pour la formation. Ces documents de formation avaient été présentés en novembre 2011 aux formateurs par Dr Abel lors de son passage au Burkina Faso. Il s’agit des fascicules sur le Discipulat 1 & 2, le Pastorat 1 & 2 et la  Doctrine 1 & 2. Tous les formateurs présents à cette rencontre de novembre avaient bénéficié des six (06) manuels ainsi que les écoles bibliques. C’est une invite aux formateurs au niveau de chaque dénomination membre de la FEME de venir chercher les documents à raison de 1000 F CFA par manuel. Des colis de 30 manuels par fascicule ont été faits et sont disponibles au bureau de TEN/RTF Burkina.


Comme informations, il a été demandé à chacun de faire parvenir les rapports d’activités de formation afin de permettre un bon suivi. Un mail sera envoyé à tous ceux qui sont dans les provinces et Ecoles bibliques aussi.


A la fin de la rencontre les participants ont pris du temps pour prier au sujet de TEN/RTF au Burkina, au Togo, au Benin, au Tchad et ailleurs. Ils ont aussi prié pour les formateurs aussi dans les écoles Bibliques et pour le travail et le déplacement du Dr Abel et du Dr KAMBOU qui seront bientôt aux USA pour poursuivre le travail des manuels. La prochaine rencontre a été fixée pour la fin du mois de mai 2012.

 

Réécrit par K. Gabriel Kambou

 



16/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres