TEN/RTF: Bulletin d'informations du mois de mars 2016

TEN RTF.jpg

Verset d’encouragement

Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Éternel, qui a compassion de toi.

Ésaïe 54:10 

 

Mot du Directeur Afrique

 

Nous lisons communément, au début d’une  nouvelle année, le Psaumes 90. C’est avec raison car nous pouvons  encore nous assurer  que « L’Éternel a été pour nous un refuge de génération en génération ». Au vue de nombreuses épreuves de maladie et de deuil que de nombreuses familles ont fait face, la prière du verset 15 de ce Psaumes a particulièrement retenu mon attention : « Réjouis nous autant de jours que tu nous as humiliés, autant d’années que nous avons vu le malheur. » Cette prière a été prononcée dans un contexte d’une humiliation et d’un malheur réellement subi par le peuple d’Israël. Quel que soit le degré des épreuves traversées, nous  demandant au Seigneur qui est notre refuge tout au long des années qu’il nous a gracieusement données, de nous remplir de sa joie.

Nous sommes au troisième mois de cette nouvelle année 2016.  Que le Seigneur « affermisse l’œuvre de nos mains » pour nos familles, pour l’Eglise et pour nos pays. Qu’il nous rende à la hauteur du ministère de « paitre le peuple de Dieu »   

Je vous salue dans la paix  de notre Seigneur.

 

 

Écho de nos séminaires

 

Du 26 au 29 janvier, Bruce Yahnke, Phil Detweiler, Charles Amedjikpo et Daniel Kambou ont pris part au séminaire de formation qui s’est tenu à Ziguinchor au Sénégal. Une quarantaine de pasteurs, anciens, diacres et quelques femmes ont participé à ce séminaire. Trois (3) personnes de Guinée Bissau se sont déplacées pour suivre la formation. Les témoignages à la fin du séminaire démontrent une grande satisfaction des participants.

Du 20 au 27 février s’est tenue à Kigali au Rwanda une session intensive de travail sur des fiches didactiques pouvant aider les formateurs dans leur tâche. Douze (12) formateurs ont pris part à cette rencontre. Trois groupes ont été formés pour parcourir les manuels de Pastorat, Doctrine et Discipulat en vue d’en dégager les sujets traités, les questions qui orientent chaque manuel et chapitre, les objectifs, les points essentiels et les travaux à faire après chaque séminaire de formation.

Les formateurs ont apprécié cette session, car cela les aide à mieux transmettre et à préparer les traductions des manuels en langues nationales.

 

Témoignage

Le discipulat m’a lancé un grand défi quant à mon caractère. Le Seigneur a beaucoup  brisé mon cœur  sur certaines de mes attitudes. Je pensais avoir le caractère  de Christ mais à travers ce cours du discipulat, le Seigneur a attiré mon attention sur les choses que j’ai faites  en Parole et actes et qui ne reflètent guère le caractère de Christ.

 Le Seigneur par ces enseignements m’a  vraiment touché. Ces enseignements ont apporté une révolution dans ma vie.

Je fais des plans pour revoir certains aspects de ma vie et  aider les gens avec lesquels nous travaillons afin que nous tous nous puissions développer le caractère de Christ sans lequel je crois que je ne pourrai pas mener à bien mon ministère.

 

Nos dates des deux mois à venir

 

Les rencontres qui avaient été planifiées à Madagascar, aux Comores, à Moretan au Togo, à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire,  à Yagoua au Cameroun, à Ziguinchor au Sénégal se sont bien déroulées.

Dans les deux mois à venir, des rencontres de formation sont prévues aux dates et dans les pays ci-après :

 

07 au 12 mars                      Libreville/Gabon

22 au 25 mars                      Garoua/Cameroun

29 mars au 1er avr.               Madagascar

4 au 6 avril                            Madagascar

8 au 10 avril                         Madagascar

18 au 22 avril                       Madagascar

Avril (date à préciser)         Burundi

18 au 22 avril                       Koubri/Burkina Faso

25 au 29 avril                       Ouaga/Burkina Faso

Toutes les dates ne nous sont pas parvenues. Vous les aurez par la suite

 

Sujets de prières

  1. Prions pour la protection divine dans nos différents déplacements de mars à avril;
  2. Soutenons le Dr. Abel dans la rédaction des manuels sur Servante du Seigneur;
  3. Prions pour la bonne santé des membres du Bureau Afrique, des coordonnateurs régionaux et nationaux ainsi que des formateurs;
  4. Soutenons les différentes rencontres des mois à venir dans la prière, afin que le Seigneur s’en serve pour édifier, interpeler et équiper ses serviteurs et servantes;
  5. Prions pour l’arrivée des manuels envoyés depuis les USA, leur dédouanement et la distribution dans les différents pays.

 

 



11/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres