TEN / RTF Tchad: Des résultats qui rédynamisent l'Eglise

 

Lancée officiellement lors du premier séminaire avec les représentants des dénominations tenu du 11 au 15 janvier 2009 à la Société Internationale de Linguistique (SIL), la représentation nationale de TEN / RTF au Tchad est dirigé par le Pasteur DJETODJIDE NDOLOUM Sem qui en assure la Coordination. Le pasteur Sem travaille en collaboration avec 10 formateurs et formatrices dont deux sœurs, Mme DINGAMOU Françoise et Mme MBAIHOGUEMEL Claudine.

pasteurs.jpg
Les Pasteurs demandant pardon aux fidèles

 

Depuis son lancement à ce jour, TEN / RTF Tchad a réalisé 19 formations de 2 semaines, 32 recyclages et 5 retraites à travers le pays. Ces formations et recyclages ont eu un impact considérable dans la vie et le ministère des bénéficiaires, comme le prouvent d’ailleurs leurs témoignages. L’efficacité des enseignements a permis à certains serviteurs de Dieu de se remettre en cause par rapport au ministère mal fait. Dans les localités où les formations ont eu lieu, le changement s’observe vis-à-vis des fidèles envers leur Berger et vice versa. « Au point où maintenant ce n’est plus nous qui irons vers les églises mais c’est plutôt les églises qui nous demandent de venir vers elles pour leur dispenser les enseignements », affirme le Pasteur Sem. « Dans le village de Méguiné-Kékéna, un Pasteur retraité, nous laisse comprendre que RTF est entrain de fixer réellement les Pasteurs dans leur ministère, longtemps négligé. Il nous encourage à aller toujours de l’avant. A Bodo, Baibokoum, Béladjia et Bébalem, et Peni-Dokoh les témoignages après les enseignements étaient similaires. Les Pasteurs ont publiquement demandé pardon aux Fidèles pour n’avoir pas accompli leur tâche qui est de paitre l’église de Jésus-Christ », ajoute- t- il.

 

Pour les années à venir, TEN / RTF Tchad entend se focaliser dans les formations des étudiants des Ecoles Bibliques et dans la traduction complète des manuels dans les langues locales pour aider les serviteurs de Dieu à la base.

Sem.jpg

Pasteur DJETODJIDE Ndoloum Sem

Coordinateur TEN-RTF Tchad

 

 

Message du Pasteur Sem à l'occasion des 7 ans de TEN/RTF

"Comme message à l’occasion du 7e anniversaire, je voudrais réitérer le mot qu’un Père, Pasteur Retraité NGARNDIGNAN Silas, m’a dit lors du recyclage à Bodo du 02 au 04 Mai 2013 et je cite : « le Ministère de TEN-RTF va redynamiser l’église de Jésus en Afrique, mais le combat de l’ennemi va être grand. Ne vous contentez pas du fruit mais prier beaucoup ». Sept  années de vie en Afrique sont peu certes, mais RTF est entrain d’impacter positivement l’Afrique. Que le Maître de la moisson nous soutienne dans son œuvre."

 

Par K. Gabriel KAMBOU

 

 

 



03/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres