Formateurs et lieux de formation 2010 - 2012

Cliquer sur le tableau pour agrandir 

 

 

Détails du tableau des formateurs

 

 

1-      Pt Djimasdé Obed ----------------------2 localités

2-      Pt Hibé Paneu --------------------------1 localité

3-      Pt Ndouwé Jean -----------------------5 localités

4-      Pt Kossadoumbaye Ngartibé -------5 localités

5-      Pt Gadmadji Daniel -------------------6 localités

6-      Pt Mbaihoguemel Samuel ----------4 localités

7-      Pt Tchangdoum Boniface ----------8 localités

8-      Mme Dingamou Françoise --------3 localités

9-      Mme Mbaihoguemel Claudine –1 localité

10-  Pt Djétodjidé Sem -------------------11 localités


NB Ce tableau synoptique présente uniquement les recyclages et formation dont les rapports se trouvent au bureau du RTF Tchad. Il se pourrait que certains frères aient organisé des séminaires dans leurs localités, sauf que nous ne détenons pas de rapports ; c’est pourquoi nous ne signalons pas dans ce tableau. Nous présentons simplement les activités que nous avons supervisées personnellement.

 

Les succès du Ministère

 

 

Nous louons le Seigneur qui nous a conduit jusque là sous le regard bienveillant du Saint-Esprit. Car, durant nos parcours dans ces différentes localités citées ci-haut, nous avons bénéficié de la chaleur de l’esprit d’équipe et d’une bonne collaboration entre formateurs eux-mêmes et aussi avec les autochtones. Il y a lieu ici de remercier sans détour nos Pères qui se mettent à genou en prière chaque samedi pour le ministère de RTF  en Afrique, ici à Moundou et dont nous sommes les plus bénéficiaires. Que le Seigneur soutienne leur force pour cette noble tâche et qu’Il leur accorde également l’esprit de persévérance.

Tous les recyclages organisés dans les douze localités ont des échos favorables et nous espérons que l’église de Jésus Christ au Tchad va connaitre un réveil spirituel en son sein, si les serviteurs et servantes présents à ces séminaires appliquent ce qu’ils ont appris dans  leur ministère. Les quatre modules de RTF (servante du Seigneur, discipolat, doctrine et Pastorat) présentés aux participants ont été très bien appréciés et certains revendiquent que cela se renouvelle chaque année pour mettre les serviteurs de Dieu sur la ligne tracé par le Seigneur dans Mat.28 :19-20, qui consiste à faire de toutes les ethnies des disciples de Jésus.

Il y a lieu ici de souligner la joie qui anime les formateurs pendant qu’ils enseignent et aussi la joie de partager ce qu’ils ont reçu avec les autres collaborateurs dans le champ du Maitre qui n’ont pas eu le privilège d’étudier dans les écoles de Théologie et ou Biblique.

A chaque fin de recyclage et formation, les témoignages des participants n’en manquent pas, c’est ce qui traduit l’efficacité et l’impact de l’enseignement dans leur vie et même certains se remettent en cause par rapport au ministère mal fait. Dans toutes les localités parcourues, l’accueil réservé aux formateurs est assez surprenant parce que les collaborateurs ont vraiment manifesté leur joie à notre égard. Les formateurs de même en bénéficient plus qu’ils en donnent pendant les débats et témoignages des uns et des autres.

La présence de nos autorités, à chaque fois que les organisateurs des séminaires les invitent à l’ouverture, méritent d’être soulignée, et cela fait partie du succès dans nos différentes rencontres, surtout le cas récent du Village Dokoh par Péni. Si nous arrivons à réaliser tous ces programmes à la gloire de notre Dieu, c’est grâce aux conseils réguliers et sans relâche du Pasteur Nadoumngar Mardochée, constamment à notre coté pour des orientations, surtout, pratiques par rapport à nos comportements sur le terrain et aux respects que nous devons donner à nos Pères en poste.

 

DIFFICULTES

 

 

L’œuvre de Dieu ne peut pas manquer de difficultés et ce n’est que normal, vu l’efficacité du travail sur le terrain. Cela doit nous interpeller à nous mettre à genou afin de les surmonter. Nous allons les signaler dans la rubrique des sujets de prière.

La traduction de l’introduction dans les langues locales me semble être de difficulté majeure, que nous devons en réfléchir sérieusement. Car jusque là elle a été traduite dans les deux langues seulement : Ngambai et Marba. Nos coordinateurs dénominationnels des autres langues non traduites doivent réfléchir aussi à ce sujet.


SUJETS DE PRIERE

 

 

Prions pour la vie du ministère dans notre pays, car le besoin est important dans nos églises locales et aussi pour l’efficacité dans le travail.

Prions pour que les recyclages entamés puissent atteindre toute la base de nos villes et villages.

Prions pour les formations programmées après les recyclages afin qu’elles aient réellement lieu comme prévues.

Maintenant le besoin est réel, mais les formateurs disponibles sont très peu ; pourtant le RTF a formé assez des formateurs, mais ne bougent pas dans leur dénomination, prions aussi dans ce sens.

Prions pour les coordinateurs des dénominations qui jusque là restent toujours inactifs, afin qu’ils se réveillent pour s’associer à nous dans le travail.

Prions pour la désignation des coordinateurs dans les ACT et EET qui tardent encore jusqu’à présent. Parce que la programmation des recyclages et formation ne viendra que du coordinateur de la dénomination, si non il nous sera très difficile de suivre normalement notre chronogramme des activités de chaque année.

Prions pour que le ministère de RTF soit réellement un outil de travail que les églises locales doivent s’approprier pour la formation efficace des serviteurs et servantes de Dieu qui ont la charge de la nourrir, la soigner et la garder.

Prions pour la traduction de l’introduction que nous possédons dans les autres langues nationales afin de faciliter la communication.

Prions pour les grandes orientations qui seront données sous l’illumination du Saint-Esprit pendant cette retraite de Moundou qui est le tout premier du genre.

Prions pour les perspectives de l’année 2012.


N’DJamena le 31 Aout 2011

Le Coordinateur RTF Tchad

 

 

Pasteur DJETODJIDE Ndoloum Sem


 

 

 

 



19/03/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres