Evaluer et orienter : c’est parti !

 

19 novembre 2013 : premier jour de travail des participants à l’évaluation des 7 ans de présence de TEN/RTF en Afrique francophone. La journée a pris son envol par la dévotion donnée par Alec. Le thème principal développé par Alec est la relation. Selon lui, avant qu’Abraham ne soit une bénédiction pour les nations, il devait avoir une réconciliation avec sa femme, avec sa maison et c’est alors que les promesses ont commencé. La relation avec Dieu a-t- il dit doit être primordiale. Au-delà de notre relation avec Dieu il y a celle avec les Hommes car nous sommes des êtres de relation. Le but de TEN a-t-il rappelé, c’est le discipulat c’est-à- dire suivre le chemin de Jésus.

2013-11-19 08.32.49.jpg

Après le temps de l’exhortation, le Dr Larson, initiateur de TEN/RTF s’est adressé aux participants à travers une vidéo préenregistrée aux Etats- Unis. Ce fut une belle transition pour présenter la vision première de TEN/RTF et son historique. Cette présentation a été assurée par Thomas Johnson. L’idée de cette œuvre aurait germé en 2001 après les nombreux voyages du Dr Larson en Afrique. Il a voulu par là répondre au besoin de former des pasteurs et leaders surtout dans les pays d’Afrique francophone.

DSC06136.JPG

La journée s’est poursuivie avec les travaux d’évaluation et de réflexion dans les différents groupes. Elle a pris fin avec la présentation des rapports d’activités de trois pays à savoir le Tchad, le Togo et la République Démocratique du Congo à travers sa région de Géména. Les coordinateurs de ces pays ont permis aux participants d’en savoir davantage sur leur engagement pour l’avancement des activités de TEN/RTF dans leurs localités depuis le lancement.

 

K. Gabriel Kambou



20/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres