Abidjan: "Les formations de TEN/RTF nous édifient!"

Le Réseau Transafricain de Formation TEN/RTF mobilise ses troupes à Abidjan pour les outiller conséquemment pour eux- mêmes et pour les brebis qu'ils ont à paître. A l'ouverture du séminaire ce 4 mars 2013 à l'église évangélique "La Bénédiction", ils étaient nombreux à avoir répondu présents. Au terme de la première journée, quelques participants nous ont confié leurs sentiments et attentes de ce séminaire de formation.

 

Kouadio Félix


Je suis très ravi de la formation et je pense que cela répond à ce que j’ai toujours cherché : connaître davantage. C’est une grâce pour moi d’être aux pieds des grands maîtres que nous avons, notamment le Dr Kambou qui nous a beaucoup apporté. Puisse Dieu le bénir ainsi que tous ceux qui vont nous enseigner. Nous avons de l’espérance que Dieu va nous permettre de la connaître à travers ses serviteurs. Je voudrais qu’au sortir du séminaire que je ne sois plus la même personne, que je monte en grade et que je connaisse Jésus Christ car Dieu dit, « Tous ceux qui croîtront en Jésus, la grâce se multipliera dans leur vie ». C’est notre Père, Il nous rachetés, nous avons le droit de le connaître, nous avons pour défi de le connaître pour mieux le servir et pour l’aimer. Pour l’aimer et faire Sa volonté il faut le connaître.


Pasteur Tano Benjamin, église évangélique missionnaire paroles et mission


Ce séminaire est un séminaire très très enrichissant parce qu’avec tout ce que nous venons de voir avec l’intervention du Dr Sié Daniel, nous avons été très richement bénis, très édifiés. L’enseignement nous a ouvert l’esprit sur le discipulat, la relation entre le disciple et le Père, le disciple et le Fils, le disciple et le Saint- Esprit. Aujourd’hui nous pensons qu’à travers ce séminaire, nous pourrons nous-mêmes sur le terrain nous gérer en tant que Pasteur, notre relation avec le Père, le Fils et le Saint- Esprit et aussi aider le peuple de Dieu à pouvoir gérer leurs relations avec ces trois personnes de Dieu. On parlait de discipulat mais on n’avait pas encore compris comme le Dr Kambou vient de détailler. Nous prions vraiment que les jours qui suivent puissent être riches d’enseignements et je crois que le Seigneur qui connait nos désirs et nos aspirations d’apprendre et de connaître, Il permettra que son Esprit puisse fortement inspirer ses serviteurs pour que les jours à venir soient encore plus enrichissants que ce que nous venons de vivre.

 

Propos recueillis par K. Gabriel Kambou




05/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres