Tchad: Les Pasteurs se recyclent à Moundou

Du 1er au 3 Septembre 2014 s'est tenue à l’Eglise Evangélique N°2 de Moundou, une séance de recyclage au profit des serviteurs de Dieu. Le Recyclage a connu la participation de 183 Pasteurs et leurs épouses. Durant les trois jours, quatre sujets ont été traités respectivement par Dr Abel NDJERAREOU, Pasteur Sem DJETODJIDE, Pasteur Enoch DINGAMOU et Madame Françoise DINGAMOU, sur le Pastorat, la Doctrine et le Discipulat.

DSCN1591.JPG

Pendant les trois jours de formation, la Radio de la place transmet au fur et à mesure les échos à la population Moundoulaise.  Le dernier jour a été consacré à une séance de prière avec les différents sujets préparés par le coordinateur RTF.

 

A  la fin, les participants ont livré leurs impressions :

Trois représentants des Pasteurs ont parlé au nom de leurs collègues : Nous sommes très satisfaits de ce recyclage et demandons que de tel séminaire se poursuive pour aider les uns et les autres à mieux accomplir la tâche qui nous ait assignée par le Maitre de moisson. Parmi les intervenants, un pasteur dit ceci : « Je dois forcement changer ma façon de faire. Pour moi, je m’étais dehors tous ceux qui ne participent pas à la préparation de la Cène et même, ceux qui refusent de prendre part au labour de mon champ. Tous ceux là ne doivent pas prendre la Sainte Cène et c’est ce que je faisais constamment. Mais la formation m’a éclairé et je promets que je ne ferrai plus maintenant. Mon rôle c’est d’enseigner les fidèles et non de les obliger à accomplir mes propres vœux. » Tous ces témoignages prouvent que RTF a beaucoup à faire dans la vie des Pasteurs de la base. C’est ce qui démontre notre grande responsabilité  dans nos pays francophones. Prions que le Seigneur nous accorde sa grâce à aller toujours de l’avant dans son champ.



21/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres