RTF Tchad en oeuvre!

RAPPORT BEBEDJIA

Tenue du 03 au 08 Mars 2014 dans les locaux de l’Assemblée Chrétienne N°5 de Bébédjia sous le regard du Secrétaire de l’Entente locale du département de la Nyan.

35 Pasteurs ont pris part à la 2e session de formation  sur les modules de RTF. Le débat était bien enrichissant grâce à la contribution des uns et des autres. Les pasteurs de l’EET ont pris le train en marche à cause de leur rencontre « au bureau des offrandes ».

L’amélioration constatée était au niveau de la restauration grâce aux remarques du Coordinateur au comité d’organisation. La cuisine a bien respecté les heures de pause et ceci a permis la ponctualité des serviteurs de Dieu au cours.

 

Tous les participants ont apprécié ces femmes qui font un travail de Fourmies.

La particularité à cette formation c’est que le Pasteur DJIMASDE Obed qui devrait animer le module Doctrine se trouvait à Yaoundé au Cameroun et c’est le Pasteur Sem DJETODJIDE qui faisait le travail à sa place. Aussi animé ce module je dois quitter pour Bédjondo pour présenter le module Pastorat. Il est à signaler que le programme Bédjondo et Bébédjia ont été faits simultanément, pensant que les formateurs allaient être tous présents. Ce sont les dernières occupations des formateurs qui font qu’il y ait de trou où je dois combler moi-même.

Dans les témoignages des participants, il ressort la demande de certificat à la fin des 6 premiers manuels. J’ai demandé de poser le problème à la hiérarchie et la réponse sera donnée à la prochaine session (3e Session).  Après cela viendra la photo de famille pour mettre terme à notre 2e Session de formation.

 

Cette Photo a été prise pendant que je me trouvais avec eux, alors que les pasteurs de l’EET n’étaient pas encore venus. C’est quand je me trouvais à Bédjondo qu’ils étaient venus. 15 Pasteurs de l’EET étaient venus après mon absence.

 

RAPPORT BAKE

Demandé expressément par le Pasteur YASSA, nanti de la localité, le recyclage programmé à BAKE a finalement eu lieu comme prévu dans notre planning de l’année en cours.

Nous avons programmé Trois Formateurs pour cette rencontre, mais le Pasteur Obed se trouve absent et c’est le Pasteur Philémon qui va animer les deux modules : Doctrine et Discipulat.

87 Serviteurs et servantes de Dieu avaient pris part à ce recyclage, 47 femmes.

A la fin du recyclage, les participants ont livré leurs impressions :

-          Cet enseignement est un message de Dieu à notre endroit. Ce n’est pas pour rien que cet enseignement est venu jusqu’à chez nous. Dieu voit ce qui ne marche pas à nous, c’est pourquoi il nous envoie ce message.  Nous devons changer notre manière de faire dans le ministère à partir d’aujourd’hui. Nous regrettons l’absence de nos collaborateurs. 

Que Dieu bénisse le Directeur de TEN-RTF et les formateurs en Jésus Christ.

-          Nous avons reçu l’outil de travail, il est de notre devoir de nous mettre immédiatement au travail.

-          Nous les femmes, nous disons que Dieu nous aime tant à Baké. L’enseignement de cette envergure ne doit pas être destiné à nous mais c’est Dieu qui nous a planifié cela. Malheureusement il n’y pas assez des gens pour le recevoir afin d’en faire usage dans les églises locales. Par cet enseignement, nous demandons aux dirigeants de nos églises locales de changer de comportement afin que se transforme pour la  gloire du Maitre.

-          Pourquoi de tel livre n’est pas destiner uniquement aux femmes? Nous voulons que le module des femmes soit enseigné de la même manière. Nous vous remercions et que Dieu vous bénisse.

 

Le Coordonnateur RTF Tchad

 

 

Pasteur DJETODJIDE Sem



19/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres