Abidjan: Se faire former pour former d'autres femmes

A Abidjan, courant octobre, elles sont une dizaine de femmes qui ont reçu une formation sur le premier numéro du manuel "Servante du Seigneur" de TEN/RTF. Sous l'impulsion de Mme KOUAME Goua et du Pasteur Tiékoura Héma, les participantes ont manifesté un véritable engouement pour la formation. Elles ont souhaité terminer tous les manuels de la série "Servante du Seigneur".

Commentaires de quelques femmes au sujet de l’enseignement de RTF

A l'issue de la formation, les femmes nous ont livré leurs appréciations dont teneur suit:

TenForm Fem Abidjan3.jpg

Mme Diby

Dans ma culture, la femme n’est pas considérée. Elle n’avait pas de mot à dire dans les prises de décisions ; elle est classée au second plan et elle est un être inférieur à l’homme. Mais à travers cette formation, j’ai compris que la femme est importante dans le plan de Dieu. Elle est une créature de Dieu comme l’homme qui ensemble ont reçu le même mandat vis-à-vis de la créature. 

Mme SARRE Elise (une nouvelle dans le groupe)

 Je comprends que Dieu a créé l’homme et la femme au même titre. C’est ensemble qu’ils doivent dominer. Cela m’invite à me valoriser, à ne pas se sous-estimer mais chercher à grandir dans la pensée et à changer la mentalité ancienne en épousant celle de la parole de Dieu. Le cours est le bienvenu pour nous donc je demande que cela continue.

 

Mme KOUADIO Emilie

Pour moi, le cours me permet d’avoir une expérience meilleure, une idée claire au sujet de ma création. Cet enseignement me permet de connaître ma position dans la vie sociale et autre. A partir de cet enseignement, j’ai la force de me repositionner sur tous les plans et surtout spirituel. Que Dieu bénisse maman GOUA.

 

Mme ALLOKO

Comme commentaire, je dirai que le cours est très bien structuré, avec un thème assez important pour aider la femme à une prise de conscience réelle pour son épanouissement et son développement avec Jésus-Christ.

 

Mme KONAN

Ce cours m’a beaucoup éclairée sur la création de l’homme et de la femme. Cela m’a permis de connaître mes droits et devoirs auprès d’un homme, dans l’église, dans la société. Je souhaiterais que le cours continue et avec plusieurs femmes.

TenForm Fem Abidjan2.jpg

Mme TIE BIE Claire Monde

Ce cours est le bienvenu comme l’indique le titre « Identité et Responsabilité ». Savoir son identité et ses responsabilités nous engage à savoir qui est la femme et l’homme. Etant donné que nous sommes créés à l’image de Dieu, c’est-à-dire l’homme et  la femme qui jouent un rôle capital dans la création et surtout que beaucoup de femmes servent Dieu sans formation, donc  il y a lieu de se faire former pour pouvoir aussi former d’autres femmes. Notons que sans la femme l’homme seul ne peut pas répondre aux recommandations de Dieu car c’est tous deux qu’ils dominent, multiplient et assujettissent la terre. Merci pour le bon cours.

 

BOSSO Anne

Nous recevons le cours sur l’identité et responsabilité de la femme pour nous aider à nous réveiller sur tous les plans. Le cours est dispensé de façon très relace. Nous faisons assez de révisions pour mieux comprendre les parties du cours qui nous semblent difficiles. Les explications se font de façon profonde afin d’avoir tous les contours pour être prêtes aux différentes questions auxquelles nous pourront être confrontées. Nos responsables à l’enseignement nous aident à avoir le courage de lire la Bible et faire une bonne méditation.

 

Notons dans l’ensemble que les apprenantes sont vraiment contentes du cours, car elles-mêmes font la publicité du cours auprès des autres femmes de leurs communautés respectives.

TenForm Fem Abidjan1.jpg



06/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres